DHL
Brand content
DHL
Dans le cadre de leur problématique de recrutement, nous avons choisi de faire découvrir l’entreprise et ces métiers via un nouveau discours allant au delà des messages traditionnels et en utilisant des canaux de communication plus en phase avec leurs cibles.
DHL est un Groupe reconnu internationalement, mais beaucoup de jeunes diplômés ignorent la multitude des métiers qu’il propose.
Le discours classique argumenté de nombreux chiffres, les statistiques rassurantes et la promesse d’un plan de carrière ne suffisent plus et pourtant, le Delivery est plus que jamais un métier d’avenir, à forte croissance. Il était donc tout a fait légitime que les RH de DHL créent du contenu attractif pour donner envie aux demandeurs d’emploi de venir les rejoindre.
Il s’agit tout simplement d’un témoignage d’un véritable employé, épanoui dans son travail que nous avons suivi dans une journée de travail et nous avons retranscrit, d’une façon la plus brute possible, ses impressions. Sans écriture, sans répétition, sans doublage, sans mise-en-scène, pour conserver toute la sincérité et la force du témoignage. Qui d’autre qu’un employé peut “vendre” aussi bien son entreprise ? Un témoignage vérité qui valorise également les salariés et leur carrière chez DHL.